Une nuit de petits secrets

La Nuit Européenne des Chercheur·es fait étape pour la deuxième année consécutive en terres stéphanoises, vendredi 27 novembre. L'occasion unique d'échanger avec des scientifiques de toutes les disciplines.


Pour cette seconde année, la Nuit Européenne des Chercheur·es s'adapte et vous propose un évènement en version numérique, pour découvrir la recherche en train de se faire en toute confiance !

Rendez-vous le vendredi 27 novembre 2020 afin de découvrir la thématique nationale : Petits secrets nocturnes. Connecté, vous êtes invité à naviguer à la rencontre des personnes faisant la recherche d'aujourd'hui sur le territoire d'Auvergne-Rhône-Alpes. De Saint-Étienne à Lyon en faisant un léger crochet par Clermont-Ferrand, ces personnes viennent de nombreuses disciplines : sociologie, informatique, linguistique, biologie, physique, design, science de l'éducation, chimie…

Un Village ludique et scientifique à portée de clics

Si le village de la Nuit européenne des chercheuses et chercheurs n'est pas en dur cette année, ses portes restent bien accessibles. Pour les pousser, il vous suffit de vous rendre sur cette adresse pour y découvrir le camping, le bistrot, le square, le ciné ou encore la brocante ! Vous pouvez également flâner dans l'expo photo du concours « Secret d'une recherche confinée » réalisé pendant le confinement au printemps 2020 par des chercheur·e·s.

Les temps forts de cette seconde édition stéphanoise :

2ème édition stéphanoise de la Nuit Européenne des Chercheur·es, vendredi 27 novembre sur le site : www.larotonde-sciences.com/cest-au-programme/nuit-chercheurs-2020/


<< article précédent
Comment et pourquoi se former dans les secteurs porteurs à Saint-Étienne ?