Debout les cinéphiles !

Le Méliès célèbre dignement la réouverture des salles le 19 mai avec une programmation alléchante et des séances événementielles dès… 6h du matin. Parce que le grand écran n'attend pas.


En vérité, on n'en attendait pas moins de ses équipes : un coup d'éclat et de fouet pour faire repartir en beauté la lumineuse vie des salles obscures. En proposant dès 6h du matin un petit-déjeuner agrémenté de deux avant-premières le mercredi 19 mai, le Méliès crée l'événement dans l'événement de la réouverture. D'abord, la projection du nouveau Céline Sciamma, Petite maman (sur les écrans le 2 juin) et puis Si le vent tombe de Nora Martirosyan, à la fois dans la sélection officielle de Cannes et celle de l'ACID l'an dernier.

Ces deux films avalés, vous pourrez enchaîner avec les séances de 10h. Et il y a du choix parmi les nouveautés : l'excellent et donc attendu Mandibules de Quentin Dupieux, Slalom de Charlène Favier, Falling de Viggo Mortensen ainsi que L'Étreinte de Ludovic Bergery. Également au programme de cette reprise, des reprises (justement) de films ayant prématurément quitté l'affiche : Adieu les cons auréolé de ses César, Drunk désigné meilleur film étranger aux Oscar et César, ADN, Petit vampire, , Michel-Ange, Une vie secrète, City Hall, La Chouette en toque, La Baleine et l'Escargote, Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary), ains que la ressortie de The Wicker Man. Sachant que le couvre-feu débute à 21h, vous aurez de quoi rentabiliser cette première journée de cinéma…


<< article précédent
Quartier Latin-tement