Beauzac et ses bonnes notes

C'est un festival un peu à part dans l'été. Les Folles Notes de Beauzac, emmenées par la famille Badol-Bertrand, se place comme un des grands rendez-vous intimistes de la saison classique dans notre région. Une bulle hors du temps dans un lieu cher à la regrettée musicologiue Florence Badol-Bertrand pour qui cet évènement sera dédié.


Voilà un rendez-vous au cœur de l'été qui fleure bon la musique et l'émotion. Les Folles Notes de Beauzac proposent une seconde édition en forme de vraie première édition, au sein du Domaine de la Dorlière. Un rendez-vous empreint d'une émotion toute singulière cette année, après la disparition d'une grande dame de la musique, Florence Badol-Bertrand, célèbre hautboïste et musicologue à l'origine du rachat de ce lieu altiligérien et du projet qui l'accompagne - mêlant chambres d'hôtes, restaurant bistronomique, centre équestre et centre culturel. La famille Badol-Bertrand s'est mobilisée, courageusement, pour monter cette seconde édition alors que la tristesse les avait saisis. « Malgré le fait que nous avons tous été très affectés par cette triste nouvelle, nous avons décidé d'y aller quand même et de mettre sur pieds une édition sympathique », explique Pierre Badol, fils de Florence Badol-Bertrand, qui a repis le flambeau du projet de sa mère. 

Emmanuel Bertrand & Pascal Amoyel à la baguette

Côté programmation, le rendez-vous est à la hauteur de ce que l'on peut attendre d'un rendez-vous mené par cette famille où la musique tient une grande importance. On y retrouvera le pianiste Pascal Amoyel qui présentera deux spectacles : son unique Looking For Beethoven (vendredi 30 juillet) ainsi qu'un récital de Piano intitulé Les Légendes (dimanche 1er août). Autre temps fort avec une carte blanche laissée à la violoncelliste Emmanuelle Bertrand et son frère contrebassiste Jérôme Bertrand qui promet un concert festif accompagnée par. Marie Badol quant à elle, mettra en scène ses chevaux dans un conte musical équestre pour petits et grands qui promet émotion et partage. Enfin, le chef Corentin Escudero complétera la programmation avec un atelier de cuisine autour de Mozart. 

Les Folles Notes de Beauzac, du 30 juillet au 1er août au Domaine de la Dorlière à Beauzac (43 - Haute-Loire)
Plus d'infos, programmation et billetterie sur www.follesnotes.com


<< article précédent
Hallelujah ! Hallelujah !