Le théâtre sort de Paris

Cette saison, l'Opéra de Saint-Etienne accueillera six pièces de théâtre qui ont cartonné dans la capitale et fait le succès des salles qui les ont déjà vues passer. Tour d'horizon d'une programmation qui sent bon la rigolade.


Michel Sardou dans une pièce de Guitry, Michèle Bernier seule en scène face à son avenir, Bruno Solo, Mélanie Page et Julien Boisselier dans un triangle amoureux, Kad Merad aux côtés de Claudia Tagbo et de Lionel Abelanski, Daniel Russo et Véronique Genest plongés dans les méandres du passé, ou encore, les débuts d'Estelle Lefébure sur les planches : en cette saison 2021/22, la comédie populaire et ses vedettes sortent de Paris et débarquent à Saint-Etienne, pour 6 soirées de gala à l'Opéra. Un programme concocté avec pour unique objectif de donner au public une possibilité de se divertir, histoire de, peut-être (sûrement !) retrouver un peu sa vie d'avant.

Demandez le programme

Au menu de cette saison des Grandes Soirées Théâtre, donc, du rire, du rire, et aussi, du rire.

Dix ans après. Un spectacle écrit par David Foenkinos, mis en scène par Nicolas Briançon, dans lequel Pierre (Bruno Solo), assureur peu confiant, retrouve son meilleur ami Yves (Julien Boisselier) écrivain de son état, et Nathalie, l'épouse de ce dernier (Mélanie Page) après 10 ans de séparation… Due à un petit changement de situation. Oui, car il y a 10 ans, c'est la vie de Pierre, que partageait Nathalie…

Lundi 10 octobre à 20h

N'écoutez pas Mesdames, de Sacha Guitry, avec Michel Sardou, Nicole Croisille, Alice Dufour… Homme inquiet et soupçonneux, Daniel doute de la fidélité de sa femme… Et finit par la mettre à la porte, laissant sans doute suffisamment d'espace pour que sa première épouse envisage de le reconquérir…

Mardi 23 novembre à 20h

Vive demain, de et avec Michèle Bernier. On la connaissait championne de l'auto-dérision et assez sarcastique, la-voilà qui revient plus optimiste que jamais, confiante en l'avenir, maltraitant sans scrupules la morosité ambiante et les jugements réactionnaires.

Mardi 7 décembre à 20h

Amis, de Amanda Sthers et David Foenkinos, mise en scène par Kad Merad. Il est venu lui-même dire quelques mots sur ce spectacle à Saint-Etienne il y a quelques jours, plein de toute la bonhommie qui est la sienne. Avec cette pièce, Kad Merad signe sa première mise en scène. Il partagera la scène avec Claudia Tagbo, qui interprète son épouse, et Lionel Abelanski, dans le rôle de son nouveau meilleur ami.

Mardi 15 mars à 20h

Si on savait, d'Eric Fraticelli, avec Daniel Russo et Véronique Genest. Dans l'au-delà, Patrick replonge dans ses souvenirs, et s'interroge sur ce qu'il aurait aimé faire autrement…

Samedi 9 avril à 20h

L'invitation, d'Hadrien Raccah, mise en scène Philippe Lellouche. Avec Philippe Lellouche, Estelle Lefébure et Patrick Chesnais. Une histoire d'ami imaginaire, utilisé comme prétexte pour raconter des gros mensonges, mais qui, un jour, va devenir bien réel…

Mercredi 18 mai à 20h


<< article précédent
Triomph’halles retour aux sources