Bonne bouffe et bon son chez Bénetière et Ceysson

Allez viens, jt'emmène manger à la Galerie Ceysson et Bénétière ! Le Bistrot situé au cœur de la galerie d'art implantée entre la Comédie de Saint-Etienne et le Fil a ouvert ses portes, avec un rendez-vous atypique tous les jeudis soir. Le Petit Bulletin s'est invité à table.


Poireaux et mousseline moutardée, noisettes torréfiées, ou encore joue de cochon fermier au cidre. Derrière ses fourneaux, Thibaud fait des miracles avec un seul mot d'ordre : des produits de saison. Le cuisinier propose une carte qui fait la part belle aux fruits et légumes du marché, que l'on retrouve dans les assiettes tous les midis, du lundi au vendredi, le tout accompagné d'un large choix de vins. Plus de 300 références sont disponibles sur place ou à emporter, proposées par Matthieu Mondesert, l'ancien gérant de la cave Demain Les Vins. Le petit plus ? Une cuvée d'artiste. Chaque année, l'un d'entre eux signera une étiquette pour trois cuvées, à savoir un vin rouge, un blanc et un champagne. 1000 exemplaires de chaque seront mis en vente.

Soirée vins et vinyles

Outre les services de midi, le lieu prendra également vie les jeudis soir, comme le 7 octobre, et l'« Apéritivo Perse » que proposera le Bistrot de la Galerie, autour d'une cuisine du Moyen-Orient, rythmé par un DJ Set signé Graham Mushnik, aux sonorités turques. Et, comme les soirs passent et ne se ressemblent pas, les adaptes de vinyles sont attendus le 14 octobre pour une soirée Hip Hop, Soul & Funk « Du bon son et des bons canons », avec Les Bugnes aux platines.

Bistrot de la Galerie, 35 couverts, du lundi au vendredi midi, et jeudi soir au 10 Rue des Aciéries à Saint-Étienne.


<< article précédent
Keep the beat