Arrête pas ton cirque !

Après plusieurs reports, le festival des 7 Collines proposera 3 spectacles de cirque en novembre et décembre, dans le cadre d'une édition automnale. Tour d'horizon


Terya Circus

Ils viennent de Conakry en Guinée, et s’inscrivent totalement dans la tradition du cirque africain tel qu’il est depuis toujours : performatif et festif mais non moins poétique, toujours porté par la musique et l’histoire dont il est l’héritier… Jamais très loin de la danse, aussi. Dans Yé !, nouvelle création mise en scène par Yann Ecauvre, les acrobaties de ces circassiens hors pair servent un propos hautement actuel et pourtant très peu abordé : les défis écologiques en Afrique, dont on ne saurait raconter plus longtemps qu’ils ne sont pas ausi une priorité.

Yé !, de la cie Terya Circus, le 13 novembre à 18 heures à la Comète de Saint-Etienne. Dans le cadre de la nuit du Cirque.

Puéril Péril

Nom de la compagnie : Puéril Péril (joli). Fonds de commerce : goût du risque (ça tombe bien). Caractéristiques : tendance à l’ironie (rires à prévoir) et à la créativité (attachez vos ceintures). De l’acrobatie, de la roue Cyr, du monocycle, de la musique, des portés, L’Autre est un spectacle fortement inspiré des codes cinématographiques, et raconte une histoire à faire rire et pleurer, mais pas au même moment.

L’Autre, cie Puéril péril, le 24 novembre à La Comète

Machine de Cirque

Avec leur spectacle éponyme, les Québécois de Machine de Cirque entrent en résistance : d’une émotion à l’autre, 5 hommes recourent à des instruments divers (quilles, planche coréenne ou serviette de bain) pour conserver une part d’humanité. Poétique et libérateur.

Machine de Cirque, le 8 décembre à 20 heures à La Comète


<< article précédent
Humour, expérience, musique : la Loire s’offre des grands noms