Le plus bel âge


C'est le genre d'événement devant lesquels on pourrait se dire « ma foi, ça ne nous rajeunit pas ». Et pourtant. A voir le programme concocté par le théâtre du Parc d'Andrézieux pour son 30e anniversaire, on ne peut que se dire que la jeunesse… C'est surtout dans la tête.

Au menu de cette soirée très spéciale : des happening artistiques, menés tambour battant par les compagnies Halte et Le Ruban Fauve, un « Jules Box », spectacle musical interactif et participatif (un blind test en mieux, c'est l'heure de jouer), un petit buffet et des bougies, et plein d'autres surprises… De quoi fêter dignement cette dizaine avec les fidèles spectateurs de la structure, ou avec ceux qui auraient envie de la découvrir.

Depuis son ouverture en 1991, en gestion partagée entre l'Association Culturelle de Théâtre créée par le maire de l'époque François Mazoyer et la Comédie de Saint-Etienne, le théâtre du Parc met chaque année sur pied une programmation pluridisciplinaire, mêlant théâtre, danse, cirque, musique, et créations jeune public. Passé en gestion municipale en 2009, le lieu séduit aujourd'hui les Andréziens-Bouthéonais, mais aussi un public venu de tout le Forez et de Saint-Etienne… Alors forcément… Ca vaut bien un moment de joie, de musique... Et aussi un gros gâteau.

Vendredi 29 octobre à 20 heures au théâtre du Parc à Andrézieux-Bouthéon.


<< article précédent
Pascal Elbé : « Quand on est prêt à se regarder, on peut enfin se tourner vers l’autre »