L'oreille du cœur

Annulée quelques jours avant son démarrage l'an dernier, la 30e édition des Oreilles en pointe se tiendra mi-novembre dans l'Ondaine. Au menu : musique, chansons et bonne humeur.


30 ans, 19 concerts, 8 lieux, 11 jours : quatre nombres pour une édition 2021 du festival très ancrée sur le territoire, et marquée du sceau du local. A la barre, un Tibert* qui, après avoir tenu le loup par les deux oreilles l'an passé, tourne aujourd'hui ses yeux vers l'avenir, heureux et fier des artistes programmés : multigénérationnels, multistyles, et dans un strict respect de la parité… Preuve de la vitalité actuelle de la musique française, l'affiche de cette 30e édition se veut ainsi éclectique, inclusive et métissée : ou comment offrir un petit bout à chacun, et la culture à tous.

Outre Maxime Le Forestier, tête d'affiche du festival (plateau partagé avec Tibert, le 20 novembre), l'événement mettra donc l'accent sur plusieurs artistes du cru, de la guitare et du chapeau d'Yvan Marc (en plateau partagé avec Feloche & The Mandolin Orchestra  le 18 novembre), au tour de chant de Léonid (+ Tracer la Route, le 19 novembre), en passant par le Tour des Oreilles du 10 novembre, qui verra se produire sur la scène du Pax Mam'Zelle Lune et Maxence Merlot, deux jeunes artistes stéphanois.

Des immanquables

Au rayon des immanquables, l'espiègle Amélie-les-Crayons viendra pour sa part chanter avec les Doigts. Ombres chinoises ? Claquements du majeur et du pouce ? Marionnettes ? Que nenni ! Les doigts ne sont autres que les Doigts de l'Homme, groupe coloré d'influences manouches et nourri de swing, qui, depuis quelques semaines maintenant, accompagne la demoiselle pour une tournée aussi loufoque que dansante. A noter, au même rayon le lendemain, le passage de Karimouche, artiste sans frontière qui mêle inspirations orientales et choses à dire et à rire… Pour des oreilles bien pleines.

Festival les Oreilles en pointe, du 10 au 21 novembre dans différents lieux de l'Ondaine.

*directeur artistique du festival


<< article précédent
Positive Education : le festival qui fait rayonner Sainté