Arcomik : 10 jours pour se poiler

Des fidèles du festival, des spectacles inédits, des étoiles montantes du rire et des caméras de France TV : Arcomik remet le couvert en ce mois de février.


On avait quitté l'édition 2021 à la fin du mois d'octobre, puisque repoussée à deux reprises dans le courant de l'année. 4 mois plus tard, le festival d'humour stéphanois se remet en piste, pour proposer une nouvelle édition riche en talents, peu importe nos petites marottes. Rire du quotidien tourné en dérision : possible. Rire des travers de l'être humain : possible. Rire (jaune) de l'absurdité du monde : possible. Rire (pour ne pas pleurer) de la marche forcée de notre société : possible. Rire pour penser, rire pour se libérer, rire… Juste pour rire : ne reste qu'à choisir.

Désopilant

Le 16 février, le festival lèvera ainsi son rideau sur une soirée spéciale captée pour France TV et retransmise ultérieurement sur Culturbox. A l'affiche, d'improbables duos formés spécialement pour l'occasion (Alex Vizorek et Olivia Ruiz, Julien Santini et Aymeric Lompret, Gérémy Crédeville et Nadia Roz…) Parce que, parait-il, « l'humour, c'est mieux à deux ». Deux jours plus tard, Guillermo Guiz, chouchou des auditeurs de France Inter, s'attaquera au sujet de la transmission avec l'espièglerie d'un  garnement complètement… désopilant.

Suivront Elodie Poux et son nouveau spectacle, Guillaume Meurice en candidat de l'avenir, Morgane Cadignan, un plateau exclusivement féminin bien dans l'air du temps et il était temps, Panayotis Pascot… Et d'autres. Une trentaine d'artistes, 6 lieux, 10 jours… A piocher sans modération pour glousser un bon coup et se faire du bien.

Festival Arcomik, du 16 au 26 février à Saint-Etienne, Saint-Chamond, Firminy et au Chambon


<< article précédent
Le Lyon Whisky Festival aura finalement lieu en mai