Foreztival : programmation, la suite


Après une première annonce il y a quinze jours, le Foreztival poursuit sur sa lancée éclectique, en dévoilant la suite de sa programmation.

A l'affiche le vendredi 5 août, le rap sans compromis et indépendant du respecté Hugo TSR, répondra enfin aux attentes de ceux qui pensait le voir au milieu du champs de patates il y a deux ans… Avant que ne survienne le drame (dont on ne parlera pas dans cet article c'est promis). Le même soir, une fois l'ambiance bien chaude installée, on shakera sur les sons complètement fous du beatmaker Degiheugi, flanqué pour l'occasion de Flo The Kid, rappeur chill' au flow made like in US, et à la touche bien rétro.

Lever les jambes

Le lendemain, cap sur un back in days, puisqu'après un passage sur le Foreztival fort en levers de jambes et en balancés du corps en 2018, les reggaemen californiens de Groundation remettent le couvert en 2022. Un bon moyen de célébrer le retour de l'événement dans le Forez, impatiemment attendu par ses fidèles. Au rayon du « on se trémousse », le duo franco-arménien Ladaniva offrira quant à lui au public  un beau voyage de l'Arménie à la Réunion, en passant par les Balkans et le Moyen-Orient. Que calor…

Dimanche 7 août, l'ancien médecin devenu poète sensible Ben Mazué,   livrera sur scène ses mots et sa mélancolie, avant que ne vienne le tour de la musique du monde teintée afro-caribéenne et chantée en créole de David Walters.

Bonus

A noter également la présence des Stéphanois de La Belle Vie et du quatuor electro Contrefaçon, qui viennent eux-aussi s'ajouter aux têtes d'affiche préalablement annoncées : Damso, Emir Kusturica, Terrenoire, Biga Ranx, Pongo, Skip the Use, Sims&DJ May Din et French 79.

La liste continuera de s'allonger d'ici quelques semaines, puisque les organisateurs doivent encore annoncer une vingtaine de noms. A suivre !


<< article précédent
"Street Food des Gones" : un livre de portraits et de recettes