Le tour du monde en six jours

Par Sibylle Brunel


Après deux années difficiles dues à la pandémie, le Festival Ciné Court Animé de Roanne est de retour sur le thème de la diversité. Des artistes d'une quarantaine de pays différents viendront présenter leurs créations, toutes plus étonnantes les unes que les autres. Impossible de ne pas trouver chaussure à son pied : du court métrage d'animation au ciné-concert, en passant par le documentaire animé, Loïc Portier, directeur du festival, propose en effet une formidable multiplicité de représentations. 240 films seront à l'affiche dans les trois cinémas mis à disposition et des rencontres avec les cinéastes seront également prévues.

Eclectisme et qualité

Le 7ème art sera donc présenté sous tous ses aspects et ne négligera aucun talent : de nouveaux artistes entreront en piste et les spectateurs pourront également découvrir les créations de producteurs reconnus, et/ou indépendants, ou celles des élèves d'écoles d'animation. L'éclectisme des invités fait de cet événement un tour du monde des techniques et thématiques de l'univers du cinéma. Hétérogénéité rime ici avec qualité : parmi les films qui participent aux compétitions primées, certains sont d'ores et déjà nommés pour les Oscars 2022.

A noter que cette année, même les amateurs de sensations fortes ne seront pas déçus, puisqu'un espace de réalité virtuelle et des escape games numériques seront ouverts au public. De quoi régaler petits et grands cinéphiles.

Festival du Court Animé de Roanne, du 28 mars au 3 avril à Roanne


<< article précédent
Ça rock sous la dent