Les Mécanos : ça bricole un sacré spectacle


Par Sibylle Brunel. Dix bons copains qui montent un groupe de chant dans un garage, de quoi s'attendre à un résultat insolite. Et c'est le cas, puisque cette chorale d'artistes barbus étonne et laisse comme un goût de revenez-y.

Ils sont bons chanteurs, bons percussionnistes, bons travailleurs, que demander de plus aux Mécanos ?  Avec leurs blouses bleues et leurs bérets, on s'imagine dans un atelier de travail, mais on se trouve bien face à un groupe de choristes maîtres de la rythmique. Parfois douce, parfois entraînante, souvent à l'origine d'une euphorie collective, celle-ci est maniée à la perfection.

10 chanteurs

Les dix chanteurs alternent entre musiques traditionnelles et chansons populaires, mêlent leurs voix masculines qui s'harmonisent avec brio et forment une chorale originale digne des plus grands. Les objets deviennent percussions, la bande de copains utilise des outils mécaniques en guise d'instruments de musique. La salle de spectacle, elle, se transforme atelier de création artistique pendant que les performeurs imposent leur registre. Un spectacle artisanal et local qui en réjouira plus d'un.

Les Mécanos, le 7 avril à 20h30 à l'Opsis de Roche la Molière


<< article précédent
Waou... Ça claque!