Positive Education : putain, 10 ans!

Il y a ceux qui font des goûters d'anniversaire, et puis il y a Positive Education. L'association stéphanoise, à l'origine du Positive Education Festival (que l'on ne présente plus) fête cette année ses dix ans, en sillonnant les routes de France avec des soirées dans les meilleurs clubs de Rennes, Paris, Clermont-Ferrand, Grenoble, Marseille… et Saint-Étienne ! 


Clap de fin ce vendredi 22 avril. Après avoir écumé les dancefloors aux quatre coins du pays ces derniers mois, Positive Education met un terme à sa tournée anniversaire au Fil de Saint-Étienne, bouclant la boucle en revenant là où tout à commencé.

Pour marquer le coup, l’organisation prévoit une soirée mémorable, digne d’un festival. On retrouvera derrière les platines quelques têtes connues, passées par la dernière édition du PEF en novembre. C’est le cas du Stéphanois d’adoption A Strange Wedding, qui est programmé aux côtés des Fils de Jacob, un passage obligé pour le duo de DJ à l’origine du Positive Education Festival. Bonne nouvelle également pour ceux qui se languissaient de voir Brodinski & Low Jack, dont la prestation avait été annulée à la dernière minute lors de la 5ème édition du festival : ils seront bien sur scène pour nous faire danser ce soir-là. 

L’ouïe et la vue en fusion 

Positive, ce n’est pas que de la musique… la preuve avec la compositrice Flore et l’artiste Yannick du collectif WSK, qui  démontrent que l’électro et les arts numériques se complètent, dans un live immersif intitulé « RITUALS », où le public se retrouve hors du temps et de l’espace, dans un univers énigmatique, accompagné de sonorités hypnotiques. 

La deep techno de Polygonia viendra étoffer cette programmation déjà riche, aux côtés du producteur et DJ Bambounou, une figure clé de la scène parisienne et internationale. Jasza et Nelly seront également des nôtres pour cet anniversaire qui marquera les esprits. 

10 ans Positive Education, le vendredi 22 avril 23h au Fil de Saint-Etienne


<< article précédent
Popof au Clapier : privilégiés!