Les sorties du week-end du 2 avril

On l'a compris : après les rayons de soleil et les terrasses de la semaine passée, ce week-end, il va falloir ressortir les moufles et les doudounes. Désespérant ? Un peu… Mais pas au point de ne pas bouger du canapé !


Samedi soir : dans le rap game stéphanois

Le 2 avril, après avoir bien bossé en résidence, La Big Eye Prod et sa foultitude de rappeurs quittent Twitch et leur émission 42Flow pour présenter un show d'une heure et demie au Pax de Saint-Etienne. AKS, Greemz, Osen, Oudini, Lyrikrow, Danas et les autres vous attendent de pied ferme dès 20 heures, en mode free (mais sur réservation, parce qu'il n'y aura pas de place pour tout le monde…)

De jeudi à lundi soir : théâtre d'anticipation

Durant 5 jours, la compagnie Lalalachamade se propose de nous questionner sur… L'extinction de l'espèce. Bon, dit comme ça, c'est pas forcément comme ça qu'on a envie de passer son week-end. Mais le Projet Sequoia, c'est bien plus que ça. Parce qu'il n'y a pas de tragique qui ne se dépasse, la mise en scène promet de francs moments de rigolade et d'ironie, animés par… des ratons-laveurs. A voir au théâtre du Verso à 20 heures (16h30 dimanche ; 19h30 lundi ; relâche samedi).

Jusqu'à dimanche : dessins animés !

Ce week-end, on retrouve son âme d'enfant (et on amène éventuellement les siens) et on fonce à Roanne pour le festival du court animé. International, l'événement propose 240 films à l'affiche dans trois cinémas de la ville. Programmation complète ici : http://animationfestival.roanne.fr

Quand on veut : on met son écharpe et on va prendre l'air

Notre département pullule de jolis coins à découvrir, et en ce début avril, c'est à la Chartreuse de Sainte-Croix-en-Jarez, que les visites guidées reprennent. Une occasion en or de découvrir la grande et passionnante Histoire de ce village hors du commune, classé village de caractère, et griffé Plus Beau Village de France !

On brunch en centre-ville

Du burger, des nouvelles saveurs, des délices aux couleurs d'ailleurs ? Hop hop hop, on file quartier Martyrs/Chavanelle pour déguster les bons petits plats du Black Flamingo. Oui parce que là-bas, on ne sert pas que du café (même s'il est très bon !) Ouvert samedi jusqu'à 18 heures, et dimanche midi.


<< article précédent
À la Casemate, des jeux vidéo pour vulgariser la science