Ouvrons le bal!


Dans la très belle salle des fêtes de l'Hôtel de Département, les cordes de l'Orchestre Symphonique de Saint-Etienne donneront un concert au programme alléchant. Dirigé par le jeune chef canadien Etienne Lemieux-Després, nous pourrons goûter à des œuvres aux couleurs chatoyantes, avec comme fil conducteur le thème de la danse.

Tout d'abord La suite Holberg de Edvard Grieg. Du nom de ce compositeur contemporain de J.S. Bach, cette suite dans un style « ancien » alterne sarabande, gavotte et rigaudon aux accents folkloriques norvégiens.

Danser les valses

La Simple Symphony de Benjamin Britten viendra ensuite compléter le programme avec cette œuvre de jeunesse où nous entendrons après une bourrée turbulente les vifs « pizzicati » des cordes dans un mouvement joyeux. Les violons reprendront leurs archets pour nous émouvoir dans la magnifique et poignante sarabande.

Les danses suivantes seront de Claude Debussy et mettront en lumière le talent de la harpiste Marion Sicouly.

Il sera temps alors de pousser les chaises, de nous lever, et de prendre délicatement notre voisin ou notre voisine dans nos bras pour l'inviter à danser les valses et mazurkas de Anton Dvorak.

Sous les plafonds dorés des salons, les plus gourmands y reconnaîtront certainement le thème « sucré » du 2° mouvement de la

Cordes aux printemps, mardi 24 mai à 20h à la salle des fêtes de l'Hôtel de Département de Saint-Etienne


<< article précédent
Le pain, c'est la vie