La première Guinguette de l'année débarque à Sainté


Début septembre 2021, à Saint-Etienne. Tandis que les cartables étaient prêts, et que tout le monde avait bien les boules de voir l’été se terminer… Dans le Parc du Puits Couriot, la Guinguette - qui avait alors animé toutes les soirées des trois mois qui venaient de s’écouler - invitait ses copains du Fil pour une pré-soirée de clôture de toute beauté. Deux concerts, quelques pintes et deux-trois pas chaloupés plus tard… On s’était dit qu’on venait de se faire une belle grosse bringue de rentrée. 

Deuxième set

8 mois après, toujours à Sainté. L’hiver est passé par là, on est donc tous un peu ramollis, et on compte les jours jusqu’à la sortie prochaine de la claquette, avec ou sans chaussette. On a le genou qui couine (merci l’humidité), le coucher précoce, et il est clair qu’on aurait bien besoin d’une petite session de remise en jambes. Comme s’ils l’avaient deviné, les festoyeurs de la Guinguette ont ainsi décidé de s’incruster chez leurs copains du Fil, pour une soirée d’échauffement, en préambule de leur édition 2022 qui ouvrira fin juin sous les sunsets de Couriot. 

Au programme de cette soirée, donc : la « funk intergalactic » de Spectroscopik, des animations, des jeux, des surprises, et, bien sûr, la présence des 3 DJ's qui animent habituellement les Before : La Louwe, DJ badboy expert en BIG mix hip-hop ; suivi du brutal El Silver King, catcher en Cumbia et music latine ; et pour finir, le lumineux Dj Merguez, spécialiste en Mega Mix Ultra Tube. 

Alors, prépare ta tenue de gala (ou ton déguisement, t’as le droit), ça sent bien bon la fiesta. 

La Guinguette squatte le Fil, vendredi 6 mai de 21 heures à 3 heures ; 5€. 


<< article précédent
Fabrice Éboué pour les 20 ans d’Arcomik