Paroles de Vignerons : une musique qui a du nez

L'édition 2022 du festival Paroles et Musiques s’achèvera le dimanche 22 mai sur une proposition nouvelle, mêlant musique et dégustation de vins : Paroles de Vignerons. 


De lieu en lieu, de son en son, de verre en verre… Après une semaine complète de concerts entremêlant pépites d’aujourd’hui et d’hier… Après 6 jours à piocher ci, un brin de pop, là, un poil de rap, et partout, une grande rasade de bonne musique bien inspirée… Le festival stéphanois clôturera son trentième anniversaire sur une toute nouvelle expérience, mêlant doux breuvages et rythmes bien balancés.

Avec Paroles de Vignerons, Paroles et Musiques proposera en effet une dégustation itinérante à travers la ville, associant des lieux bien connus des Stéphanois, des vins de notre région, et des DJ sets pour nous ambiancer.

Le vin a-t-il un son ?

Et si le vin avait, non seulement du goût, mais aussi un son ?  Une fois en éveil, papilles et tympans s’associeront pour un voyage tout au long d’un chemin jalonné de cépages et d’arômes, et surplombé de notes et de mélodies adaptées à chaque vin dégusté.

De 11 heures à 15 heures le dimanche 22 mai, les amateurs de vins et de musique pourront ainsi découvrir les vins de 5 vignerons, dans 5 lieux stéphanois, qui accueilleront chacun un DJ. 

Parcours libre

Rendez-vous en parcours libre au Lipopette, à la Torréfaction Chauvet, au Méliès Café, chez Momo’s et au Clapier, pour découvrir les vins des Vignobles Verzier (Chavanay), de la Cave Verdier Logel (Forez), du Domaine du Maynes (Mâcon), du Trescol é Bouilt (Vallée du Rhône), et de la Vinifacture (Saint-Etienne). 

Côté musique, les dégustations seront donc accompagnées des Dj sets de Mathù, de Dizdiz, de Hiteck, de Bdl et de Pierre Mellot.

Objectif : faire monter tranquillement la mayonnaise, jusqu’au final en apothéose, au Clapier, dès 17 heures. Au menu de cette clôture de clôture, un plateau partagé entre les Greco-Marseillais de Deli Teli, et les Stéphanois de Radio Tutti & Barilla Sisters… Ou comment achever une belle semaine de festival dans un joli patchwork musical, mêlé à une expérience sensorielle unique. 

Le 22 mai, sur Paroles et Musiques, on vient comme toujours avec ses oreilles… Mais aussi avec son nez, ses mains, sa bouche et ses yeux !

Paroles de Vignerons, en parcours libre à Saint-Etienne, de 11 heures à 15 heures le dimanche 22 mai. Prévoir 2€ en espèce pour la consigne du verre. Concert Deli Teli + Radio Titti & Barilla Sisters, à 17 heures au Clapier.  


<< article précédent
Claude Lelouch : « Je n’ai pas peur de la mort : j’ai le trac »