Nos jeunes talents font leur show

Après deux années d'absence, le Festival Universitaire fait son grand retour et propose un répertoire des plus variés ! Du lundi 13 au mercredi 16 juin, la faculté Jean Monnet accueille 300 artistes étudiants sur ses scènes, aux campus Tréfilerie et Manufacture.


 

Puisque le talent n'a pas d'âge, nos jeunes prodiges exhibent leur savoir-faire. Danse, théâtre et chant se disputent la vedette pour remporter leur victoire : le plaisir du public.

L'ouverture du bal se fera à la Maison de l'université. Lundi 13, au programme : chorale, cirque, jonglerie, chant, danse et humour. Le SUAPS (Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives) sort le grand jeu et présente ses danseurs sur le plateau « Alors on danse ! » Pour les amateurs de one man show, La Relève de Gad se jette à l'eau sur une scène d'improvisation humoristique. Un plateau chant solo accueille également les voix de Léane et Enamory.

Mardi 14 les festivités continuent sous les thèmes de la guitare électrique, du court-métrage, de la musique classique, du théâtre, du féminisme et de la littérature. A l'affiche, le BDE de Lettres Modernes organise son concours de nouvelles ; Et cependant Simone veille, aborde la question du féminisme de manière humoristique ; et le théâtre étudiant adapte sous forme théâtrale la BD à succès de Fabcaro. Pour plus de choix, rendez-vous sur place !

A la Manu

Jalouse du succès de Tréfilerie, la Manufacture demande son heure de gloire mercredi 15 et jeudi 16 juin ! Les artistes se préparent à faire leur show sur les pelouses du campus et sur la scène Acacias. Le rythme est à l'honneur durant ces deux journées musicales : pop anglaise, électro, techno psytrance, rock, rap hip-hop… de quoi trouver chaussure à son pied. Les lauréats des tremplins Pulsations du CROUS de Lyon et Talents sur scène de la ville de Saint-Etienne nous font l'honneur de leur présence.

Histoire de ne pas envier le succès de nos jeunes artistes, un espace freestyle est programmé les deux derniers soirs jusqu'à 23h. Inscrivez-vous sur place et choisissez votre créneau horaire auprès des étudiants organisateurs pour exprimer votre talent. Jongleurs, chanteurs, danseurs, conteurs, magiciens, acrobates, simples spectateurs, le Festival Universitaire n'attend plus que vous.

Fest'U, du lundi 13 juin au jeudi 16 juin aux campus Tréfilerie et Manufacture à Saint-Etienne, spectacles gratuits


<< article précédent
Nuits des Musées : garder l’œil ouvert