De la musique de chambre 5 étoiles


C'est dans le cadre magnifique du château de Saint-Victor-sur-Loire que se déroulera le 17° festival de musique de chambre BWD12, où tout sera organisé pour accueillir dans une atmosphère conviviale et joyeuse la balade des flâneurs de sons.

Les musiciens présents sur les lieux depuis le début de la semaine feront résonner leurs instruments au gré des cours et jardins et se réuniront ensuite le soir, au cœur de l'amphithéâtre de plein air pour accompagner la nuit des festivaliers.

Sur quatre soirées, vous aurez la chance d'entendre les plus belles pages de la musique de chambre : sur le thème du rondo avec Mozart, Schubert et Brahms pour la soirée d'ouverture, un moment tout en intimité avec Strauss, puis Janacek le lendemain, à la découverte des instruments à vents avec des compositeurs français comme Poulenc et Debussy pour le samedi et enfin un bouquet final pour la soirée de clôture avec la 7° symphonie de Beethoven.

Cette année, la famille de musiciens s'est agrandie avec la venue d'un quintette à vents. Une présentation de ces instruments sera proposée en avant-concerts samedi et dimanche.

Alors, en cette fin d'été, où la reprise du travail se rapproche irrémédiablement, n'hésitez pas à vous échapper de nouveau. Venez écouter ces talentueux artistes et partager avec eux vos émotions autour d'un verre. Suspendre ainsi le temps et se sentir plus près des étoiles.

Festival BWD12, du 25 au 28 aot au château de Saint-Victor-sur-Loire


<< article précédent
Le Monastier-sur-Gazeille : j’veux du cuivre