Cinq randonnées nocturnes pour découvrir le Forez

Randonnées semi-nocturnes et veillées de pleine lune sont au programme des Forez'capades de cet été. L'occasion de découvrir les paysages foréziens au coucher du soleil, avant que la lune ne prenne le relais.


Il est 19 heures. Le soleil et les températures descendent peu à peu. Les couleurs changent. À l'heure de se mettre aux fourneaux, on troque volontiers le tablier pour une paire de chaussures de marche bien confortable. Frontale en poche, direction Sauvin le 16 et 30 juillet et Saint-Bonnet-le-Courreau le 20 août pour trois randonnées semi-nocturnes. Sur des parcours oscillant entre 8 et 10 kilomètres, un accompagnateur guidera les expéditions au milieu du massif des Hautes-Chaumes. Les randonneurs  seront récompensés par un pique-nique du terroir mettant en avant des produits locaux. Le tout dans une atmosphère magique, coucher de soleil oblige, et un cadre proche des steppes mongoles. Un dépaysement garanti. 

Mais si le crépuscule à son moment, la nuit aussi. Avec deux veillées de pleine lune, la première à Montarcher le 13 juillet et la seconde à Panissières le 10 août, chacune et chacun pourront s'émerveiller devant les paysages mystérieux du Forez et profiter de l'énergie particulière de la Lune. 

 

 Tous les départs sont programmés à 19h, tarif unique à 34 euros, animaux interdits. Réservations au 04 77 52 18 19 ou par mail : destination@foreztourisme.fr 


<< article précédent
Il faut sauver Notre-Dame!