De science et d'esprit


Les passagers de l'Aube met en scène la place qu'occupe le spirituel dans la médecine. Un jeune et brillant interne en neurochirurgie voit ses certitudes voler en éclats et son entourage devenir distant à la suite d'une polémique scientifique. S'ensuit pour le protagoniste une quête de la vérité dans laquelle se mélangent médecine occidentale, croyances ancestrales, raison et physique quantique. Le jeune homme découvre, en même temps que les réalités de la science, l'amour sincère et lumineux.  

La compagnie Le Théâtre des Possibles soulève un questionnement intime et universel à travers cette fiction basée sur des faits scientifiques réels : « un médecin rationnel peut-il en arriver à croire qu'un homme est plus qu'une mécanique scientifique ? ». Violaine Arsac confronte le rationalisme scientifique aux faits non-explicables scientifiquement. Une pièce émouvante, autour d'un thème rarement traité au théâtre.

Les Passagers de l'Aube, compagnie Le Théâtre des Possibles, le 16 décembre à 20h30 aux Foréziales de Montrond-les-Bains


<< article précédent
Rusé!