Tornade électro


Cela faisait un petit moment qu'un grand nom de l'électro n'avait pas posé ses platines au Fil de Saint-Etienne. Vitalic viendra nous rendre une visite en plein mois de décembre, idéal pour nous tenir chaud. 

Dans les valises du quarantenaire figure l'album Dissidænce, sorti entre la fin de l'année dernière et le début 2022. Un projet en deux parties : « En le composant je me suis rendu compte que huit titres me semblaient trop peu pour un album et seize vraiment trop et du coup j'ai décidé de couper le tout en deux ! Mais la raison essentielle est que j'avais l'impression de n'avoir pas tout dit sur le premier volume, comme une sensation d'inachevé » explique Pascal Arbez-Nicolas, alias Vitalic. 

Coaldust en première partie

Dans ce diptyque, l'artiste alterne des morceaux de dance pure et physique que l'on pourrait retrouver dans d'immenses warehouse et festivals, mais aussi toute une collection de ballades apaisées, romantiques et bucoliques comme pour mieux redescendre. 

En première partie, on retrouvera un artiste stéphanois encore méconnu du grand public, dont un album sortira très prochainement : navigant entre electro pop, dance et musique de films, Coaldust promet un passage sur scène des plus appropriés pour entrer dans cette soirée, et dans la danse...

Vitalic + coaldust, le 16 décembre à 20h30 au Fil de Saint-Etienne.


<< article précédent
La Chillance