Vous avez dit « Baroque » ?


Pour fêter son dixième anniversaire, le Festival Baroque en Forez propose cette année un ensemble de concerts qui contribuera à valoriser le paysage architectural de notre région.

Trois temps forts de la programmation, tout d'abord, avec Le concert de l'Hostel Dieu à la Collégiale de Montbrison, les trois concertos pour deux clavecins de Jean-Sébastien Bach à l'église de Margerie Chantagret et l'ensemble Consort Brouillamini à l'église de Soleymieux. Au-delà de la qualité artistique des musiciens invités, ce festival souhaite faire découvrir la richesse de la musique baroque.

Cucurbitacées...

Dans le cadre de la journée d'ouverture, vous pourrez goûter ces savoureux légumes en compagnie de trois merveilleux musiciens qui jouent sur des instruments d'origine végétale : percussions, vents et cordes cucurbitales.... étonnant!

...et autres surprises

Gilles Peseyres, professeur de trompette au CRR de Saint-Etienne nous fera quant à lui découvrir la trompette naturelle dans un concert intitulé Une trompette sans piston? Les élèves du Conservatoire Massenet se mêleront à ce florilège d'artistes confirmés avec un concert autour d'œuvres de Telemann ou Boismortier (5 octobre à Lurieq).

10° Festival Baroque en Forez, du 1° au  9 octobre dans divers lieux du Forez

 


<< article précédent
C'est le bouquet