Synapson et Diva Faune, têtes d'affiche du tremplin Muzik'Casting

Repoussé de quelques mois pour cause de Covid, la finale du tremplin Muzik'Casting édition 2021 se déroule en ce moment à travers la Région, avec, notamment, une escale au Fil de Saint-Etienne, jeudi 13 octobre. En tête d'affiche de cette soirée : Synapson et Diva Faune.


Organisé par Le Crédit Agricole, le tremplin Muzik'Casting, qui a déjà vu nombre d'artistes passer de l'ombre de leur chambre à la lumière de la scène, clôturera sa 10e édition en ce mois d'octobre.

Pour rappel, le tremplin prend chaque année la forme d'une sélection en plusieurs tours, à destination de jeunes artistes qui cherchent à se faire connaitre. Un premier tour, local, et dont le déroulement a lieu en ligne, consiste pour les candidats à faire parvenir un morceau de musique, mis en ligne sur le site de Muzik'Casting, et soumis au vote du public. Cette année, pour le concours en Loire et Haute-Loire, c'est Lémofil, qui a ainsi été sélectionné, et qui participera à la grande finale, en assurant la première partie du concert de Synapson et de Diva Faune, ce jeudi 13 octobre au Fil de Saint-Etienne.

Lémofil, gagnant de la sélection Loire/Haute-Loire

Il affrontera ainsi les gagnants d'autres territoires de la région Auvergne-Rhône-Alpes, pour espérer être désigné super-lauréat 2021, et remporter un accompagnement musical d'une valeur de 5000€. Issu des scènes slam, le jeune rappeur (22 ans) puise son inspiration dans les textes rap de Disiz autant que dans les poèmes de Rimbaud ou de Césaire… Un amour des mots, qui pourrait bien permettre à Lémofil de succéder à Gat & Rim ou à Bul, anciens gagnants ligériens du tremplin.

Sur scène ce jeudi soir, il aura néanmoins la lourde tâche de faire patienter le public jusqu'à l'entrée en scène de deux têtes d'affiche. Duo pop-folk connu depuis 2017 grâce à son titre Shine on my way, alors diffusé en boucle sur toutes les radios, Diva Faune réitère l'année suivante avec le titre Get Up en duo avec Léa Paci, puis, avec un premier album, sorti en 2019.

Autre duo, autre style avec Synapson et ses tubes dansants estampillés « synthpop ».

Né en 2009, le groupe sort en 2015 un deuxième album, Convergences, qui va les propulser tout en haut des charts, sur tous les dancefloor de France… Puis, dans tous les plus grands festivals. Actuellement en tournée, le duo devrait sortir un nouvel album en fin d'année. Alors, pour patienter…

Lémofil + Diva Faune + Synapson, jeudi 13 octobre à 20h au Fil de Saint-Etienne

 

 

 

 

 

 


<< article précédent
Fast food nation