Concert inclusif


Voilà 40 ans que cet orchestre existe et parcourt les routes pour faire entendre son talent et son amour si communicatif de la musique. Cet ensemble a la particularité d'être composé de 35 musiciens, tous porteurs d'un handicap intellectuel. Cela ne les empêche pas de se produire sur scène avec d'autres orchestres et de partager avec le public leur plaisir artistique.

Cette qualité musicale est le fruit d'un travail exceptionnel mené au sein de l'École de Musique «Tetras Lyre» et aussi de l'engagement de sa cheffe d'orchestre Isabelle Herlin. Percussionniste de formation, cette femme dynamique s'est lancée dans cette aventure il y a maintenant 22 ans. A raison de trois répétitions hebdomadaires et d'une patience sans faille, le résultat est tout simplement bluffant.

Une passion commune : la musique

Accompagné pour ce concert de l'Harmonie de l'Avenir musical de Firminy et de la chorale Onde'N'Gospel, le programme sera composé d'oeuvres de D. Chostakovitch (Valse n°2), de M.A. Charpentier (Te Deum), de Camille Saint Saëns (Carnaval des animaux), mais aussi des chansons de Charles Aznavour et de quelques gospels.

Concert en partage Tetras-Lyre, dimanche 27 novembre à 16h au Firmament à Firminy

 


<< article précédent
Cascadeur, chanson en lévitation