Dernières vibrations

Depuis novembre 2017, les vitres de la Cité du Design de Saint-Étienne tremblent aux rythmes électroniques du Positive Education Festival. Pour cette 6e et dernière édition au sein du quartier  Manufacture, Charles di Falco et sa bande programment, du 8 au 12 novembre, un line up à la hauteur de l'événement. Histoire de graver nos mémoires de ses vibrations avant qu'elles n'aillent faire pulser un autre lieu. 


En juin dernier, le festival Positive Education annonçait poser ses platines une ultime fois à la Cité du Design, au sein du quartier de la Manufacture. Pour sécher nos larmes de raver, une programmation aux petits oignons sortait au même moment. Le but : faire comprendre à tout le monde que le temps n'est pas au recueillement mais à la fête !

Ce sont en tout 70 artistes, réunis du 8 au 12 novembre, qui fêteront comme il se doit cette dernière. Parmi eux, le parrain de la scène française électronique, Laurent Garnier, assurera le closing du jeudi 10 novembre à partir de trois heures du matin. Toujours dans un souci de qualité, le festival programme le vendredi 11 novembre une des figures de proue de la techno danoise, Mama Snake, afin de réconcilier pour de bon, les puristes de la techno et les nostalgiques de la trance des 90's.

Clou du spectacle, le festival est réparti pour la première fois autour de quatre scènes aux ambiances uniques afin de rendre hommage à ce lieu, partie intégrante du succès du festival. 

Manufacture, un lieu indissociable du succès du festival

C'est en 2017, pour la seconde édition, que la Positive s'installe en plein cœur du quartier de la Manufacture. Le lieu est presque en ruine et le festival grandit en même temps que la restauration du site. De quoi nouer des liens solides et indissociables entre les deux structures. Avec le projet Cité 2025, la cité fait peau neuve et le festival doit déménager. L'annonce du site pour l'édition 2023 aura lieu en cette fin d'année. D'ici là, il nous reste 3 nuits pour faire vibrer le plus possible ces maudits carreaux vitrés et marquer la mémoire du lieu avec nos pieds.

Positive Éducation festival, du 8 au 12 novembre à la Cité du Design de Saint-Étienne


<< article précédent
La Pépite des Ambassadeurs