Voltigeurs


Créée il y a maintenant trois ans et devenue depuis un immanquable, la nuit du cirque millésime 2022 proposera 214 rendez-vous pour 158 représentations dans 10 pays différents, dont une grosse centaine en France. A Saint-Étienne, Les 7 Collines, événement labellisé Territoires de Cirque depuis 2015, présentera dans ce cadre une session automnale du festival que beaucoup ont plaisir à fréquenter au début de l'été, en version short, tee-shirt, et casquette vissée sur la tête.

Habillé cette fois-ci de son plus beau pull à col roulé, l'on pourra ainsi profiter de trois représentations ligériennes durant ce mois de novembre… Et notamment assister à Saint-Étienne au spectacle Blizzard de la compagnie FLIP Fabrique venue de Québec, qui apportera avec elle la neige et le froid canadien. Cette dernière proposera en effet un spectacle d'une rare poésie visuelle, mêlant la pureté blanche des petits flocons à l'énergie au sensationnel de la performance acrobatique. Quelques jours plus tard à Saint-Just-Saint-Rambert, le collectif A Sens Unique présentera avec Mule un époustouflant duo de voltige, non dénué d'humour. Les Invendus viendront enfin clore cette édition, à Saint-Étienne encore, pour un duo entremêlant jonglage et chorégraphie, tendresse et humour, jeu et poésie. Pour entrer dans le froid de l'hiver avec la douceur du rêve.

7 Collines – programme d'automne, le 11 novembre à 20h à la Comète (Blizzard) ; le 15 novembre à 20h à la Passerelle de Saint-Just-Saint-Rambert (Mule) ; le 26 novembre à 18h à la Maison de l'Université (Accroche-toi si tu peux)

 


<< article précédent
Vents contraires