MC Pampille, Vert luisant

Après un album, une pause, un autre album, des dizaines de vidéos et des centaines de bons mots, MC Pampille revient aujourd'hui avec un nouveau projet de seul en scène…


Un peu plus de trois ans qu'il s'était remis en piste, après avoir été frappé par un bon coup de grisou. Trois ans, des retrouvailles avec la scène, des acclamations, quelques bières, des vidéos, des bons mots… Et des projets, dont le tout dernier va très prochainement se concrétiser. Fouilla mon b'let, un artiste qu'est-ce que ça bosse !

Devenu célèbre grâce à son premier album Un Vert parmi tant d'autres écrit à la suite d'une belle murge avec son pote DJ Alain, MC Pampille avait dû quitter le devant de la scène en 2015, le temps de se requinquer, de réfléchir à la vie -et de faire un p'tit, aussi. Et puis 4 ans plus tard, le rappeur stéphanois avait fait son grand retour, un nouvel album sous le bras. Un come-back salué par la critique et surtout par le public, heureux de retrouver enfin le bout-en-train fan des terrains, son flow bien senti, et son accent bien d'ici.

Galvanisé par ce triomphe, la Pampille a décidé de ne pas en rester là. Après deux longs confinements et quelques trucs sur le feu à surveiller, le voilà maintenant qui se lance carrément dans le One Man Show musical : après tant de succès, mais aussi quelques périodes de doutes, l'infatigable rappeur vert a eu envie de tout nous raconter. De sa naissance à la Métare à la gloire internationale, des souvenirs de jeunesse à son arrivée dans le showbiz', en passant par la fiole et le foot, Pampille nous dira tout, tout, tout, absolument tout… Avec toujours le même humour grinçant derrière lequel se cache, on le sait bien, un œil attentif et pointu sur ce monde parfois saugrenu. Nouveau succès en approche, c'est certain : la première date s'étant remplie très vite, Pampille a dû en programmer une deuxième dans la foulée… ça bosse, on vous a dit, ça bosse !

MC Pampille, Le Vert Solitaire, vendredi 9 décembre (complet) et samedi 10 décembre à La Passerelle de Saint-Just-Saint-Rambert.

 

  


<< article précédent
Sapés comme jamais, bal des Lumières à Lyon