(Presque) inépuisables

Le groupe légendaire The Stranglers vient faire vibrer les murs du Fil le jeudi 16 mars. Avec quarante ans de carrière au compteur, les britanniques occupent encore une place importante de la scène rock punk et new wave. 


L'événement semblait irréel à l'annonce de leur venue en terre stéphanoise. Formé en 1974, les britanniques s'apprêtent de nouveau à brancher leur ampli pour le bonheur de tous. Depuis 40 ans, et leur hit "Golden Brown", The Stranglers occupent une place importante de la scène rock mondiale.

Marqué par la disparition du batteur Jet Black en décembre dernier à l'âge de 84 ans - qui ne tournait déjà plus depuis une dizaine d'années -, le groupe entend bien célébrer l'un de ses fondateurs à travers une setlist taillée pour le live. The Stranglers mêleront classiques, comme "Always the Sun", "No More Heroes" ou "Peaches", avec des titres extraits de leur nouvel album, Dark Matters.

Et, comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, des nouveautés sont à prévoir. Au cours de sa dernière tournée, le groupe a repensé certains éléments de ses concerts, qui viendront s'ajouter aux tubes qui ont marqué leur carrière pour un spectacle unique. Inutile de vous dire que l'on a hate. 

The Stranglers, le 16 mars au Fil de Saint-Étienne


<< article précédent
Anarchie