Disiz : l'amour toujours

D'ancien employé à McDonald's à détenteur de son propre label, Disiz est un rappeur à la carrière riche et diverse. Présent au Foreztival et au Rose Festival de Toulouse, l'artiste fera vibrer les oreilles des spectateurs avec son nouvel album dédié au moteur de sa vie, l'Amour.


S'il trouve ses racines dans des icônes du rap français tel que NTM et IAM, Disiz ou Disiz la Peste identifie aujourd'hui sa musique d'un genre plus “soul”, où l'authenticité de ses sentiments et de son vécu prime. Le rappeur transcende les générations : depuis son premier titre à succès en 2000, il est aujourd'hui un artiste français incontournable. Si les plus jeunes le connaissent par son titre avec Damso “Rencontre”, il a d'abord marqué les esprits avec “J'pète les plombs”. Âgé de 45 ans, l'artiste et sa musique ont évolué avec leurs temps, de la même façon que s'est développé l'univers du rap.

Bien que son nom se rapproche de la “maladie” en anglais (disease), l'artiste se consacre dans son dernier album à ce qu'il considère comme la “folie” du cœur : l'amour. Papa de cinq enfants, il laisse participer Naforéari, une de ses filles, au dernier morceau de son album en chantant en fond. On l'entend une nouvelle fois lorsqu'il lui demande de définir l'amour, sentiment sur lequel lui-même aura du mal à mettre des mots. L'amour qu'il porte à ses enfants, il l'exprime depuis bien longtemps, comme c'est le cas dans son titre “Papa Lova” sorti en 2009.

Artiste aussi expérimenté que prometteur, la musique lui permet de mettre “des mots et des couleurs” sur ses émotions. Un point de vue unique qui a fait naître son dernier album riche en sentiments, auquel il est difficile de ne pas être sensible.

Disiz, au Foreztival de Trelins le 6 août prochain. Infos et réservations.


<< article précédent
Les Bons plans sorties de la semaine du 28 mars