Au bal, au bal barré, ho hé, ho hé


Ce que nous voulons, c'est voyager le temps d'une soirée ! On attache donc nos ceintures, et on embarque pour suivre le projet de mini-tournée organisée par Le Fil (Saint-Etienne), La Maroquinerie (Paris) et La Coopérative de mai (Clermont-Ferrand). Fidèle à sa volonté de proposer des concerts toujours plus originaux et conviviaux, la structure stéphanoise présente le Bal Barré ce 20 avril 2023, ouvert à tous les publics. Au programme ? Trois groupes à la diversité musicale brute. Le trio Brama, pour une musique traditionnelle du Massif Central au côté rock et psychédélique. Grace à son mélange électrique de guitare, vielle à roue, batterie et chant, le groupe possède tous les atouts pour hypnotiser son public.

Dépasser codes et frontières

Les amateurs d'électro se réjouiront de la touche électrisante de Super Parquet. La troupe est accompagnée d'instruments traditionnels : banjo, cornemuses et autres ainsi que de son synthé. Dans un mélange de styles venus d'Auvergne et des raves, l'expérience sonore promet d'être au rendez-vous !

Enfin, Radio Tutti & Barilla Sisters qui s'inspire des musiques du Sud de l'Europe et de l'Afrique. De la cumbia au hip-hop, en passant par le mambo, le groupe ajoute une touche de modernité à ses représentations. Ce duo de voix féminines et leurs musiciens offrent un combo riche en couleurs afin de révéler vos meilleurs pas de danse. Le Bal Barré propose donc une diversité sonore remarquable entre musiques du monde, traditionnelles et électro. De quoi satisfaire le public. Alors, partant ?

Soirée Bal Barré, jeudi 20 avril à 20h30 au Fil de Saint-Étienne. Infos et réservations

 


<< article précédent
Thierry Binisti : « Le film devait être pauvre pour garder en âpreté »