Zaho de Sagazan : une étoile montante


Friedrich Nietzsche a dit « Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil. » Eh bien il avait raison !
C'est donc dans la musique que Zaho de Sagazan trouve sa voie (voix ?) depuis plus d'un an. Celle qui a fait la première partie d'Hervé à l'Olympia l'an passé, a répondu aux attentes de son public en sortant son premier album intitulé La Symphonie des éclairs,  le 31 mars dernier. Embrayant sur une tournée, l'autrice-compositrice et interprète de 23 ans, se produira au Fil le 25 mai dans le cadre du festival Paroles et Musiques. C''est donc le moment de découvrir cette artiste à la voix rauque, si ce n'est pas déjà fait. On se délectera de son style kautrock, nourri à la fois par de l'électro et de la techno mais aussi par des influences françaises telles que Jacques Brel, Stromae ou Barbara.

 Un Spleen musical

La chanteuse, adepte de chansons à textes, propose 13 titres aux mélodies puissantes où elle aborde les thèmes de l'amour, du désir et des hommes. Elle est souvent accompagnée de son piano, un instrument dont elle joue depuis son enfance, afin d'ajouter une douceur subtile à ses musiques.


L'interprète a livré que, lorsqu'elle était enfant, elle pleurait beaucoup et avait du mal à s'exprimer. À travers ses titres mélancoliques comme « Tristesse » ou « Les Dormantes », Zaho de Sagazan dévoile ainsi ses émotions et son regard sur la vie, avec des textes profonds, rythmés par son désir de liberté et de rêverie. Baudelaire n'a qu'à bien se tenir, le spleen prend un nouveau tournant !

Zaho de Sagazan pour le festival Paroles et Musiques, le jeudi 25 mai 2023 à 20h30, au Fil. Information et réservation. 


 
 


<< article précédent
Cinémathèque de Saint-Étienne : nos 3 coups de cœur du printemps