Un combat français

Pour l'honneur, le nouveau film de Philippe Guillard est accessible en avant-première au Mégarama Jean-Jaurès le 26 avril pour une projection inédite en compagnie du réalisateur. Deux villages dans le sud de la France, un combat de clochers à travers des matches de rugby et l'arrivée inattendue de demandeurs d'asiles. Entre émotion et comédie, le combat historique des deux hameaux va se retrouver chamboulé.


Le Mégarama Jean-Jaurès accueillera Mathieu Madenian et Philippe Guillard pour une séance en avant-première du nouveau film du réalisateur. Dans cette comédie, Philippe Guillard, ancien joueur du XV de France, place sa passion du rugby au cœur de son scénario. Mais si le film tourne autour de ce sport, c'est avant tout une leçon d'humanité et de tolérance qu'il met en avant. Une distribution énergique avec notamment Olivier Marchal, qui tient l'un des rôles principaux. Rugby et valeurs humaines rythment l'histoire, au cœur de la Corrèze.

Trocpont-sur-Tescou et Tourtour-les-Bains, deux villages qui s'affrontent historiquement lors de derbies entre les deux clubs de rugby. Tandis que Trocpont domine la compétition, Tourtour voit son quotidien bouleversé par l'arrivée de demandeurs d'asiles. Une lueur d'espoir alors que la victoire semble perdue : Tourtour pourrait donc remporter le match face à cet ennemi juré depuis des décennies. Un film à l'image et à la morale forte, à retrouver en avant-première au Mégarama Jean-Jaurès mercredi.

Pour l'Honneur, de Philippe Guillard, avec Mathieu Madénian, Olivier Marchal... séance publique en avant-première + rencontre avec réalisateur et comùédien, le mercredi 26 avril à 18h au Mégarama Jean-Jaurès.  Réservation vivement conseillée.

 


<< article précédent
Combattre la radicalisation avec des livres, des pages, des mots, de la culture