Des Nuits Sauvages mais responsables

“Énergie, fougue et sentiments brûlants” seront au rendez-vous pour une soirée open-air à la Fabuleuse Cantine le 6 mai, en préambule du festival Nuits Sauvages qui se déroulera le week-end du 4 et 5 août en Ardèche. Un événement dédié aux musiques électroniques qui promeut le terroir ardéchois et des jeunes artistes comme Mensonges ou La Magouille.


Nuits Sauvages, ce n'est pas seulement de bonnes musiques et une scénographie captivante, c'est aussi des engagements : une nourriture anti-gaspi, un bar local, de la prévention et un micro-village associatif. Pour sa 4ᵉ édition, le festival invite le public à un échauffement collectif à l'événement qui se tiendra en Ardèche cet été... Dans un festif moment d'évasion musicale, . 

Quatrième apparition consécutive et quatre jeunes artistes talentueux pour animer la soirée… Au programme, Mensonges, artiste aux basses puissantes à la tête du collectif féminin Unit Sœurs. À ses côtés, La Magouille, acteur et membre de la scène associative stéphanoise du collectif T2o_creation, ainsi que Pheler, et Sama du collectif LANUIT.art. La scénographie sera dirigée par l'association T2o, dont l'univers lumineux et onirique est incontournable dans la Loire.

Un festival responsable

Une soirée enivrante, durable et solidaire : Nuits Sauvages propose en effet un évènement éthique et accessible à tous, notamment grâce à cet open-air adapté aux personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap. Un bar présentera pour sa part des bières artisanales et des boissons sans alcool à prix doux. La restauration sera assurée par la Fabuleuse Cantine, qui s'engage à proposer une nourriture “anti-gaspi”. Invendus alimentaires et recettes en adéquation à l'écosystème régional, cette cuisine durable sera vendue à bas prix pour permettre son accès au plus grand nombre.

Le collectif accueillera également des espaces dédiés à la prévention et la santé : bouchons d'oreille, éthylotests et préservatifs seront mis à disposition. Une “safe zone” sera également installée, pour accueillir et prendre en chargeles personnes en état de stress face aux comportements violents qui pourraient surgir en milieu festif.  Enfin, un micro-village associatif sera créé, dans lequel quatre partenaires présenteront leurs initiatives aux spectateurs. On trouvera également un stand friperie proposé par La Friperie Nomade. Une soirée riche en sensations et en engagements.

En coopération avec la Fabuleuse Cuisine, le collectif Nuits Sauvages propose un open-air à l'entrée gratuite le 6 mai prochain de 16h à 1h.


<< article précédent
Dada, une belle leçon côté boissons