Kwélafé à Saint-Just-Saint-Rambert ?

Ateliers gratuits, lecture de contes créoles, découverte des instruments traditionnels de la Réunion, concert : ce samedi, cap sur l'événement La Rayonnante, organisé à La Passerelle de Saint-Just-Saint-Rambert par l'association FZL (à qui l'on doit notamment le Foreztival). 


Forte de ses précédents faits d'armes, l'association FZL propose dès cette année un nouvel événement, en partenariat avec La Passerelle de Saint—Just-Saint-Rambert, conçu pour permettre la découverte de différentes cultures et esthétiques musicales. 

Le programme de cette première édition, dédiée à la culture réunionnaise, démarrera dès 15 heures, avec un atelier destiné aux petits dès 5 ans (et à leurs parents aussi !), axé sur les contes et comptines créoles. De 17 heures à 19 heures, les familles seront invitées à découvrir les instruments emblématiques du maloya, avec le groupe Ti Zenfan Gado. Il sera question d'apprendre les rythmes, le maniement des instruments… Et peut-être, même, quelques pas de danse…

Pour cloturer cette journée, le public assistera à un concert de Maya Kamaty, jeune artiste à la musique aussi métissée qu'habitée, se baladant entre maloya traditionnel et saveurs personnelles à base d'electro et de pop. 

Et, pour les petites faims et les grandes soifs (ou l'inverse !) la Kaz de Marie proposera goûters et repas centrés sur des spécialités de l'Ile de la Réunion… Après-midi, soirée ou même les deux : rendez-vous à Saint-Just pour ce long week-end !

La Rayonnante, samedi 29 avril de 15h à 22h30 à La Passerelle. Ateliers gratuits sur réservation, concert payant


<< article précédent
Le cinéma, on l’a(ura) dans la peau