Voilà l'été

Voilà l'été, j'aperçois le soleil… Et à la nuit tombée, les loupiottes dans le ciel. Au Puis Couriot, les guinguettes font leur grand retour fin juin, pour deux mois et demi de fête et de chill'… 100% Sainté.


La plage, la mer, le sable, les parasols, les touristes qui s'agglutinent en maillots de bain… Un site historique réaménagé en parc, des espaces détente, une cabane de bois home-made, un bar, de la bière locale et fraîche, de petits encas maison pour colmater, une scène, du bon son, de petites lumières qui scintillent au soleil couchant… Le 21 juin à Sainté, les Before de Couriot reprennent leurs quartiers d'été au pied du chevalement, flanqués d'un programme à la fois dense, accessible et festif. Paré au décollage ? Ça va swinguer !

Aux Before de Couriot, le principe est simple : viens, assieds-toi, détends-toi, et laisse-toi surprendre par 1.Le lieu ; 2.L'ambiance ; 3.Les gens. Si tu as faim ou soif, passe commande et rince-toi la gorge, à moins que tu ne sois prévoyant, et que tu aies fait suivre ton pique-nique ? Si tu as plein de potes, emmène-les : il y a de la place ; si tu es tout seul, ne te prive pas : tu te feras des potes une fois que tu y seras.

Tout ça, c'est bien gentil, mais après ça ? Eh bien… une fois installé face aux copains et à ton verre, il n'y a plus qu'à attendre que le charme opère. Quelques discussions, une partie de cartes ? Oh, mais qu'entends-je ? Musique, maestro ! Depuis la scène tous les soirs, concerts ou mix exciteront tes oreilles jusqu'à te faire chalouper-cadencer le pas sur le dancefloor… Et c'est parti pour la trémousse jusqu'à minuit. 
Minuit ! Et après, on fait quoi ? Alors ça tu vois, c'est au choix : soit tu poursuis ta nuit dans un des nombreux lieux de la ville qui t'accueillera à bras ouverts, soit tu préfères rentrer sagement, pour revenir en forme le lendemain !

Que du bon côté programmation

Et puisqu'on parle musique, côté programmation, ça donne quoi ? Eh bien ça donne du bon, rien que du bon. De la pop, du rap, de l'electro, du rock, du reggae, de la chanson, du folk… Tu veux des noms ? Histoire de te mettre l'eau à la bouche, on t'en donne quelques-uns, la plupart sont des musiciens du coin, et ils s'apprêtent à te faire passer de belles soirées de zinzin : Deuf, Climaxx, Coaldust, Katram, Cosmic Club, Gentleman Square… Mais aussi DJ Nanolichen, le Dj set de Dame Bambou, Gigi Roméo… Encore un peu ? Les associations musicales stéphanoises qui font vivre artistiquement notre territoire au quotidien auront-elles-aussi droit à leur carte blanche, pour un été 100% chez nous et DE CHEZ NOUS.

Dernière petite chose à noter pour être fin prêt : tout l'été, de chouettes animations émailleront également les guinguettes, pour en faire de véritables événements familiaux. De la pétanque, du Mölkky, du karaoké, les boums du dimanche, du cinoche en plein air, de la fripe et des lectures musicales…

Attends bouge pas… Oui, c'est ça, on me glisse à l'instant qu'il ne manque plus que toi.

Les Before de Couriot – La Guinguette stéphanoise, du 21 juin au 8 septembre du mercredi au dimanche de 16 heures à minuit. Programme intégral à retrouver sur les réseaux sociaux des Before.

 


<< article précédent
« Sélectionneur à Cannes, c'est comme ministre : il faut faire des choix très politiques »