Here comes the sun

À l'heure où nous écrivons ces lignes, une couche nuageuse couvre le ciel, et l'on attend avec impatience que le soleil se pointe enfin pour pouvoir remiser les pulls de laine jusqu'à l'année prochaine. Dernier délai accepté ? 21 juin, pour une fête de la Musique et un premier jour d'été en sandales, nom d'un petit bonhomme !


Deux soirs de bamboche, de nombreuses scènes sur les principales places de la ville, de la musique amateure à tous les coins de rue… Après un printemps semi-pourri (ou tout pourri, c'est vous qui jugerez), on espère bien pouvoir sortir les chapeaux pour fêter la musique, et, pourquoi pas, se faire quelques pas de danse. Pour cette édition 2023, la Ville de Saint-Étienne a sélectionné parmi les artistes et groupes locaux et régionaux le meilleur des talents émergents, dispersés sur plusieurs sites, en fonction de leur esthétique musicale.

Place Dorian, c'est ancré, on en a pris l'habitude, cap sur le jazz, pour de doux moments d'élégance. Cette année, c'est l'association Gaga Jazz (aux manettes du Solar) qui s'occupera de la programmation… Pour terminer la saison bien-comme-il-faut. Un peu plus haut, la place Chavanelle sera dédiée aux musiques actuelles, tous genres confondus, tandis que les plus jeunes feront un petit détour par le square Jean-Cocteau, pour des représentations à destination des enfants, à 17 heures et 19h30. Les places Jean-Jaurès (pop, rap et blues) et de l'Hôtel-de-Ville (pop et chanson) verront quant à elles se produire les plus avancés des groupes émergents régionaux.

2e session

Pour le reste, c'est à vous de jouer : la Fête de la Musique est à tout le monde, alors, on n'hésite pas, et on chante-danse-remue… Pourvu qu'on en garde un peu sous le pied pour la fête de la Musique deuxième session, le samedi 24 juin. Outre trois scènes amateures place Jean-Jaurès, au Temple et la Maison du Patrimoine et des Lettres, l'on pourra se rendre au Puits Couriot, pour assister à la 10e édition des Sons de la Mine concoctée par plusieurs associations du territoire. Deux scènes, 13 artistes pop, dub, house et électro parmi lesquels Fils Cara, Les Mécanos ou encore Brique Argent… Ready to celebrate ?


<< article précédent
Voilà l'été