Clair comme de l'eau de roche


On connait Philippe Katerine pour son esprit décalé, ses chansons loufoques, sa coiffure aléatoire, sa musique jubilatoire… Et globalement, on adooooooore. Solidement installé sur la scène française en vertu de toutes ses qualités artistiques, le fin givré qui, depuis longtemps déjà, s'intéresse de près aux jeunes talents tous styles confondus, a lancé l'an dernier son propre label. Une manière pour lui de créer un pool d'artistes également un peu siphonnés, histoire d'apporter à nos oreilles une bonne grosse vague d'humour, de fraîcheur et de dérision (par les temps qui courent, voilà qui ne pourra pas faire de mal).

Sens de l'humour

Première jeune chanteuse-musicienne à poser sa signature au sein du bientôt fameux label, Clair, amie et protégée de Katerine, avec lequel elle a noué un sérieux lien artistique. Rien de plus normal, lorsqu'on sait que les deux oiseaux ont en commun le sens de l'absurde, et la capacité à en user avec adresse. Côté instru, Clair ancre son premier album du côté de la disco-pop que l'on a appris à apprécier de nouveau en remuant des pieds, et en s'époumonant à coups de refrains très hauts perchés.

Un univers à la fois joyeux et rassurant, des chansons fantaisistes mais pas que, une fraîcheur enthousiasmante, une voix claire comme son nom, l'ancienne choriste et danseuse de son mentor, est désormais plus que prête à prendre son envol. Un délire artistique à découvrir, samedi 3 juin au Fil de Saint-Étienne.

Clair, le 3 juin à 20h30 au Fil de Saint-Étienne


<< article précédent
À voir en salles cette semaine