Jean Monnet on Fire

Du 6 au 9 juin, le festival culturel universitaire de Jean Monnet revient pour le plus grand plaisir de tous. Avec plus de 350 artistes et 40 spectacles et concerts, le Fest'U est aujourd'hui le plus grand événement universitaire de France. Retour sur la programmation des sites Manufacture et Tréfilerie. 


Si le mardi 6 et le mercredi 7 juin sont consacrés au spectacle vivant avec de la magie, du théâtre, des projections ou de la danse, l'essentiel de la programmation musicale se centralise le jeudi 8 et le vendredi 9 juin sur le site Manufacture avec deux scènes.

Une vingtaine de concerts

Pour cette première soirée sur le second campus, la scène pelouse alignera une line up  100% rap avec six artistes locaux émergents. YRG viendra ouvrir le bal, seul sur scène, pour une expérience musicale mémorable. Le rap alternatif et mélancolique de Bruss sera également présent avant que Meros et Manea viennent faire turn up le public de la pelouse. Enfin pour la clôture de cette 3e soirée, les quatre artistes d'Onny assureront une prestation électrique, dont ils ont le secret. 

Si le rap ne vous attire pas, la scène des Acacias propose une programmation alternative avec des artistes pop comme le guitariste Nino Lavallée ou la mélancolique Anna RPN. Le closing sera lui assuré par l'explosif Dj PDG et son set EDM/house.

Place aux espoirs

Le vendredi 9 juin sera lui marqué par 9 concerts avec notamment deux groupes qui se sont distingués cette année sur des scènes tremplins. Parmi eux, le rnb soul de Rainbow Soul, élu coup de cœur de l'UJM tremplin « Nos talents sur scène 2023 » et le rappeur lyonnais Gor, lauréat 2023 du tremplin de musiques actuelles Pulsations du CROUS Lyon. Ça promet. 

À noter que les deux soirs, un espace freestyle sera disponible pour ceux qui souhaitent performer sans une grande logistique. Pensez néanmoins à réserver vos créneaux. Toute la programmation est à retrouver sur le site de l'université.

Fest'U, du 6 au 9 juin, campus tréfilerie et manufacture, Saint-Étienne.

 


<< article précédent
La scène jazz sur son 21