Alkabaya se refait une beauté

Le 21 juin prochain, la Fête de la Musique réouvre ses portes (ou plutôt ses scènes) à Saint-Etienne et pour l'occasion, elle accueille un groupe de pure souche stéphanoise, Alkabaya.


2008, une année de nouveauté pour Saint-Etienne. Non pas à cause de la crise financière mais plutôt en raison de la création d'un groupe. Porté par sa voix et sa guitare, Bastien Vidal embarque avec lui trois autres musiciens, Florian Jacquemond à la batterie, Anthony Tournier à la trompette et aux claviers et enfin Thibault Preciat à l'accordéon et lui aussi aux claviers. C'est alors que les Stéphanois et Stéphanoises des années 2000 voient apparaitre sur scène Alkabaya. Si le groupe tire son épingle du jeu par son nom, sa musique rythmée par les cuivres et les bois lui permet d'élargir son public à la France entière.

Préparez vos écouteurs

Entre l'Aquitaine à l'Auvergne en passant par le Luxembourg, Bastien Vidal et compagnie n'ont cessé pendant 13 années de bons services de satisfaire les papilles auditives de leurs fans. Accrochez-vous bien car le quatuor sort son nouvel album cet été. Et histoire de nous faire saliver encore un peu, le titre du premier single vient d'être dévoilé. « Viens t'allonger » annonce la couleur du nouvel album estival du groupe. Préparez vos écouteurs, vos casques ou encore vos magnétos car votre été 2023 s'annonce chaud, fort et haut en couleurs aux sons d'Alkabaya. Une autre nouvelle attend les nombreuses groupies. Eh oui, le groupe se met au goût du jour en apportant dans ses mélodies une touche d'électro (de quoi ravir les DJs…). Une petite nouveauté qui introduit Alkabaya dans l'air du temps et qui a de quoi donner des cheveux blancs à nos trentenaires.

Avec ce passage à l'ère nouvelle, nos quatre musiciens continuent sur leur lancée. En effet, Alkabaya revient sur scène pour une tournée 2023. Sortez vos agendas de suite car le groupe fait une halte rapide à Saint-Etienne à l'occasion de la Fête de la Musique 2023. Retrouvez-les sur la place Jean Jaurès dès 21h45 pour un enchainement de sons pops et entrainants comme ils savent le faire. Vous pourrez danser, chanter à tue-tête ou encore vous allonger dans l'herbe (comme bon vous semble…) et si vous les manquez, ils seront en tournée jusqu'au 22 septembre dans toute la région. Alors à vous de jouer dorénavant !

ALKABAYA, mercredi 21 juin 2023 à 21h45, place Jean Jaurès

 

 


<< article précédent
Rêver éveillé