Un air de famille


C'est un peu comme une réunion de famille après deux mois de vacances... On se retrouve autour d'un verre pour dérouler ensemble nos plus beaux souvenirs avec encore un peu de sable dans les chaussures et du soleil dans les yeux.

Organisé à la fin de l'été, BWD12, est ainsi un peu plus qu'un festival de musique… Plutôt un moment de retrouvailles avec des musiciens qui reviennent chaque année depuis 18 ans au château de Saint-Victor-sur-Loire, des découvertes musicales dans leurs besaces.

Cette année, ils ont eu la très bonne idée d'inviter un nouvel instrument à venir les rejoindre : la guitare ou plus exactement les guitares dans des esthétiques classique et manouche.

Le concert d'ouverture intitulé «la musique classique ne manque pas d'humour » donne le la et promet de belles surprises. Le lendemain sous une forme plus sérieuse, nous entendrons des œuvres de compositeurs ayant tous vécu à Leipzig comme J.S. Bach, ou F. Mendelssohn. L'Espagne sera à l'honneur pour le troisième concert avec entre autres le concerto d'Aranjuez de J. Rodrigo. Enfin, le concert de clôture sera l'occasion de découvrir des arrangements jazzy d'œuvres de J. Brahms et L. Boccherini... De quoi prolonger agréablement les vacances!

Festival BWD12, du 24 au 27 août au château de Saint-Victor-sur-Loire

 


<< article précédent
Derrière la brume