Cadence parfaite


Pour sa 57° édition, les organisateurs du Festival de la Chaise-Dieu ont encore mis les petits plats dans les grands avec des grandes stars, notamment Renaud Capuçon, Alexandre Kantorow, Alexandre Tharaud, Daniele Rustioni ; des grands orchestres, parmi lesquels l'Orchestre national de Lyon, l'Orchestre national d'Île-de-France, l'Orchestre de l'Opéra de Lyon, ou encore l'Orchestre d'Auvergne.

Dans l'imposante abbatiale Saint-Robert résonneront la 5° Symphonie de G. Mahler, La Passion selon Saint Jean et Le Magnificat de J.S. Bach, Le Messie de G.F. Haendel, mais aussi le Concerto en sol de M. Ravel et le Concerto n°3 de S. Rachmaninov...bref de quoi rassasier les mélomanes affamés.

Graine de stars

Mais le Festival sait également se renouveler en proposant cette année une nouvelle formule appelée « Génération Chaise-Dieu » : deux quatuors à cordes et un trio, composés de jeunes musiciens, auront la chance de jouer aux cotés de ces illustres aînés. Pas moins de 11 concerts gratuits seront ainsi donnés dans les communes de Saint-Julien-Chapteuil, Polignac ou Yssingeaux... une belle initiative qui sera sans aucun doute un tremplin pour ces jeunes formations.

Festival de La Chaise Dieu (43), du 17 au 27 août dans différents lieux de la Haute-Loire


<< article précédent
Un air de famille