Un apéro qui dure vingt ans


Au cœur du charmant village de Blesle et de ses nombreux vestiges médiévaux, les Apéros Musique s'apprêtent à célébrer leur vingtième anniversaire les 11, 12 et 13 août sous le signe de la musique et de la convivialité.
Festival éclectique né en 2002 de la volonté d'une bande de copains de redynamiser leur cité après l'annulation de la traditionnelle fête du village, cette célébration estivale a su au fil des années s'imposer comme une ode à la diversité et un réel moment de communion familial.
Cette année encore, les influences musicales seront nombreuses et variées et les festivaliers pourront, entre la Chapelle de la Chaigne, l'église du village, la place de la Mairie ou le parc, aussi bien s'adonner aux joies de la cumbia et de la chanson française qu'aux rythmes rock ou aux mélopées médiévales.
En tête d'affiche de cette grande fête, le groupe Lo'Jo viendra distiller sa poésie musicale aux inspirations multiples, allant des sons traditionnels du désert aux rythmiques caribéennes.
Samedi matin, Francisco Orozco fera quant à lui résonner la Chapelle de son répertoire d'antan rendant gloire à des compositions du Moyen-Âge et de la Renaissance très souvent oubliées.

Les Apéros Musique de Blesle (43), les 11, 12 et 13 août 


<< article précédent
Tu sais, à mon époque…