Joie et poussière

Comme à son habitude, le Foreztival nous donne rendez-vous le premier week-end d'août pour trois jours de fête, de danse et de musique. La promesse prend d'autant plus de sens lorsque l'on se penche sur la programmation éclectique qui s'annonce. Alors cet été, aucun doute, cap sur Trelins.


Si certains commencent tout juste à prendre leurs places, d'autres ont déjà leurs sésames bien en poche et leur équipe fin prête pour planter la tente le 4, 5 et 6 août à Trelins. De la chaleur et de la poussière du terrain se dégagent cette année une 4e scène ainsi que 40 artistes prêts à enflammer le festival. Alors un petit guide des festivités s'impose.

Puisqu'il faut commencer quelque part, la scène des Monts ouvrira le bal avec l'un des locaux de l'étape, Zed Yun Pavarotti,   histoire de rappeler à tout le monde qu'ici c'est le 4-2. On enchaînera avec l'un des premiers moments forts de cette soirée, puisque la légende du reggae jamaïcain, Max Romeo, viendra pour la dernière fois fouler la scène du Foreztival à l'occasion de son ultime tournée. Rien de mieux qu'un arrêt au stand et qu'une tartifourme pour se remettre de ses émotions avant de reprendre la course aux artistes avec la présence des pionniers du métal français Mass Hysteria sur la scène Plaine. Enfin, le rappeur Gazo et le mystérieux et déjanté personnage Vladimir Cauchemar ne manqueront pas de foutre le feu à cette première soirée. 

Le samedi, la température ne baissera pas d'un degré avec le mastodonte du reggae africain Tiken Jah Fakoly, très engagé et rebelle dans l'âme. Le dépaysement sera total puisque le groupe de pop-rock psyché La Femme sera également de la partie avec son dernier album qui nous fait voyager aux quatre du monde. La soirée basculera ensuite avec les hyperactifs et engagés Shaka Ponk qui amèneront avec eux leur ultime album éponyme sorti en juin dernier. Hamza prendra ensuite les rênes avec son nouveau titre « mon BB » teinté de rythmes zumba ensoleillés. Enfin, Mezerg nous fera taper du pied jusqu'au bout de la nuit pour finir en beauté cette journée bien remplie. 

Le dimanche cloturera ce long week-end à fond de balle, avec la présence du producteur dijonnais Vitalic, qui viendra présenter son album DISSIDÆNCE, plus sombre et industriel que les précédents. Répond également présent le vétéran du rap Disiz qui a su prouver à travers sa tournée qu'il avait toujours une patate incroyable sur scène. L'enfant du pays Bernard Lavilliers, 55 ans de carrière au compteur, viendra revisiter son album O'Gringo entouré de six musiciens d'exception. Wax Tailor signera également son grand retour après  5 ans d'absence avant que l'Entourloop ne vienne clore cette 17e édition. 

Du monde sous le Chap'

Côté découvertes, on trouvera sous Le Chap' un max de genres et d'artistes venus de tous bords, pour ouvrir ses horizons, ses chakras et se laisser emporter dans des danses endiablées à tout moment de la journée. Pêle Mêle, Green Tingz, Dawa Hifi, Kaynixe, Romane Santarelli, Jimena Angel ou Asna pour ne citer qu'eux, seront de la partie. 

Cette année, la fête s'annonce donc aussi bonne que les années précédentes. On a d'ailleurs hâte de vous croiser sous le nouveau chapiteau nommé le Bazar pour l'émission Twitch "42 flow", que Le Petit Bulletin co-présentera et diffusera en direct avec les copains de BigEye Prod... Pour tout savoir des coulisses du festival ! Venez en forme ! 

Foreztival, 4, 5 et 6 août, à Trelins


<< article précédent
Irak, Irakiens