« Une seule sera la reine »

Drag Race France a fait son grand retour ce 30 juin ! Bien sûr, vous pourrez compter sur la présence des trois jurés phares de l'émission : Nicky Doll, Daphné Bürki et Kiddy Smile mais aussi sur les onze nouvelles candidates. Et pour l'occasion, le collectif stéphanois Vert Mine vous invite au Smoking Dog tous les vendredis à 19 heures pétantes pour une Viewing Party. Autour d'une bière, venez visionner le chaque épisode de cette deuxième édition haute en couleur et déjantée.


Rendez-vous annuel pour la communauté LGBTQIA+, l'émission vient clôturer ce mois des fiertés comme un dernier arc-en-ciel illuminant le ciel. Adaptée de l'émission de la légendaire drag queen américaine RuPaul, RuPaul's Drag Race, le show promet, pour toutes ces soirées à venir, des paillettes, des tenues fluos et encore plus de folie que lors de l'édition précédente.

L'extravagance fait son show

Avec ses onze nouvelles recrues, la saison 2 de Drag Race France continue donc sur la lancée de la saison 1 : entre défilés, minis et maxis défis, qui sera la prochaine à détrôner Paloma, la gagnante clermontoise l'édition 2022 ? Parmi les candidates prétendantes au trône, on retrouve Cookie Kunty, Ginger Bitch, Keiona, Kitty Space, Mami Watta, Moon, Piche, Punani, Rose, Sara Forever et Vespi. Agées de 23 à 44 ans, ces dernières sortiront leurs plus belles tenues et des maquillages plus grandioses les uns des autres pour accéder à la plus haute marche du podium.

Bien plus qu'une émission télévisuelle, Drag Race France est également un moyen pour les candidates de s'affirmer et de mettre en valeur leur communauté trop souvent stigmatisée : « Étant femme trans, je pense que c'est important que mon corps ne soit pas un débat. Je suis là, j'existe et je suis fière de qui je suis », déclarait d'ailleurs il y a quelques jours Moon au micro de Léa Salamé dans l'émission « Quelle Epoque ».

Le Drag stéphanois

Pour cette grande occasion, le collectif drag stéphanois, Vert-Mine, proposera ainsi tout l'été des soirées visionnages. Existant depuis 2022, le collectif vise à mettre en avant les performances ainsi que tout l'univers des drags queens. 

Depuis l'année dernière, l'association repousse les limites du genre et se produit dans toute la ville. Ainsi, pour la deuxième saison de l'émission, le collectif vous offrira des performances dignes d'un vrai show burlesque. Entre le spectacle, les boissons et l'ambiance joyeuse, votre soirée ne sera pas perdue.

Préparez-vous pour une heure de spectacle, de drama, de rigolade et de déception ! Ne perdez pas de vue l'objectif final : à la fin, il n'en restera qu'une…

Viewing Party, Drag Race France, tous les vendredis à 19h au Smoking Dog (sauf le 28 juillet et le 25 août, La Fabuleuse Cantine)


<< article précédent
Dernières soirées étoilées