PHNMN Fréquences :  de nouveaux arrivants

Attaché à votre terre, vous voulez découvrir de nouveaux artistes locaux mais vous ne savez pas comment ? Vous êtes chanceux car les 28, 29 et 30 septembre prochains aura lieu la troisième édition du festival PHNMN Fréquences. À cette occasion, l'association Phénomène mettra en place un « mini village », au cœur de Saint-Etienne, dans lequel le public pourra flâner et découvrir les nombreux talents stéphanois. 


Depuis 2019, l'association Phénomène organise une multitude d'évènements afin de valoriser l'art, la créativité et le talent des artistes émergents, parmi lesquels on retrouve le festival Fréquences. Objectif de cette manifestation annuelle : mettre en évidence non seulement l'expression artistique, mais aussi l'innovation et l'expérimentation culturelle. Traversé par ces nombreuses valeurs, le festival permet ainsi un regard nouveau sur l'art en général, que ce soit la peinture, la danse ou encore la musique.

Au service de l'art

Cette année, l'évènement se tournera vers trois axes principaux : musiques actuelles, arts visuels et médias. A l'occasion de ces trois jours de festivités consécutifs, l'association installera trois scènes différentes : une au Fil le 28 septembre et deux sur la place Jean Jaurès (devant la cathédrale et au kiosque).

Dénicheurs de talents 

Cette année, ce n'est pas seulement Sainté qui sera mis à l'honneur mais aussi des artistes régionaux. Durant les trois journées de fête, vingt-cinq groupes et artistes, tout juste émergents ou un peu plus installés, feront leur show sur les trois scènes installées dans la ville.

Pour l'édition 2023, l'association a usé de ses véritables talents de dénicheuse et a concocté une programmation digne de ce nom. Le public aura donc l'occasion de faire la connaissance de deux nouveaux groupes régionaux : les Lyonnais Bleunuit et les Voironnais Revesty, et d'une chanteuse ultra-régionale, Clem Rubato, tout droit descendue de la capitale. En trio, groupe ou solo, ces artistes promettent de mettre le feu au parterre avec un mélange de sons groove, rock, soul, électro et pop.

D'autres artistes plus locaux seront également mis à l'honneur durant ces trois jours. On pourra ainsi compter sur la présence de ORIGINE, Rainbow Soul et Kami, qui s'apprêtent à faire vibrer la ville  en dignes représentants de l'émergence artistique stéphanoise.  

Et enfin, en plus des petits nouveaux, d'autres groupes déjà connus du grand public feront se produiront comme Cyrious, avec ses sons enflammés de reggae et ses textes engagés, Argentique et ses reprises aux synthés et Bonneville avec sa légèreté juvénile.

PHNMN Fréquences Festival, le 28, 29 et 30 septembre 2023, Le Fil et Place Jean Jaurès. Plus d'informations et programmation détaillée

 


<< article précédent
Oppenheimer : En attendant la bombe