Lumineuse noirceur


Depuis près de quinze ans, Buridane trimballe sa poésie intime et sensible sur les scènes hexagonales. Auteur, compositrice et interprète, la native de Rouen et Lyonnaise d'adoption a érigé au fil de sa carrière un univers musical personnel et unique, multipliant les influences et les styles, comme pour mieux déjouer les apparences. En perpétuelle quête d'émotions, Buridane aime s'attarder sur les failles des êtres humains, sur ces épreuves qui nous abiment, nous malmènent, nous transportent et finalement nous recrachent à la vie, comme si, même au plus profond du chaos, l'opportunité du beau était toujours à portée de main.

Son dernier album, Colette Fantôme, sorti le 12 mai 2023, poursuit cette exploration de la condition humaine à travers des textes fins et percutants, tout en laissant libre cours aux rythmes entrainants et à cette fameuse lumière qui perce la noirceur des quotidiens fragiles.

Buridane, vendredi 10 novembre à l'Espace Culturel Albert Camus au Chambon-Feugerolles, dans le cadre du Festival Les Oreilles en Pointe

 

 


<< article précédent
London's burning