De métal est faite la lune


Depuis plus de deux décennies, Cult Of Luna distille son métal teinté de post-rock sur les scènes du monde entier. Groupe majeur de la scène sludge, style se démarquant par une musique sombre et pessimiste aux guitares éprises de distorsions et de fuzz, le sextuor suédois imagine ses compositions comme des chevauchées épiques au cœur d'un territoire dévasté.
Après neuf albums studio, dont le dernier en date, The Long Road North, est sorti au cours de l'année 2022, Cult Of Luna a su imposer une vision mélancolique et romantique d'un métal laissant une grande place aux émotions.
Pour cette grand-messe du 22 octobre au Fil, les Nordiques seront bien accompagnés. En ouverture, le public pourra apprécier le son unique du groupe Slow Crush, fleuron du renouveau de la scène shoegaze actuelle, à chercher dans les mêmes bacs que My Bloody Valentine ou Slowdive.
Et pour compléter ce plateau déjà fort alléchant, rien d'autres que le dark rock mélancolique et empreint de vulnérabilité des Hollandais GGGOLDDD, projet mené de mains de maîtres par son couple de co-leaders, Milena Eva et Thomas Sciarone.
En bref, et si vous ne l'aviez déjà compris, une soirée à ne louper sous aucun prétexte.

Cult Of Luna + GGGOLDDD + Slow Crush, dimanche 22 octobre 2023 au Fil


<< article précédent
La banane