De la PEF !

Fini d'attendre, elle est de retour. La Positive Education Festival revient du 31 octobre au 5 novembre. Si elle pose pour la dernière fois ses platines à la Cité du Design, l'heure est à la célébration. Tour d'horizon sur cette 7e édition plus étoffée et plus dansante que jamais. 


On y est : cette édition marque la dernière à la Cité du Design. Mais les organisateurs nous consolent avec une programmation dense et rafraîchissante. Forte de son succès et avec une fréquentation toujours en hausse, la fête s'élargit cette année en effet avec également un programme de journée. Cette partie diurne est réfléchie depuis longtemps par Charles Di Falco et Antoine Hernandez, respectivement fondateur et co-programateur du festival. Elle permettra la mise en avant de toutes les musiques, y compris celles qui ne seront pas programmées en soirée. Ainsi, Laila Sakini, , Loto Retina et bien d'autres succèderont aux conférences et workshops organisés de 13 heures à 16 heures à la Halle Barouin.

Jusqu'au bout de la nuit

Mais la nuit reste l'ADN du festival. Avec pas moins de 90 artistes réunis sur 3 scènes, les nuits des 31 octobre, 3, et 4 novembre s'annoncent mouvementées. Côté musique, les organisateurs continuent à articuler la programmation autour de têtes d'affiches internationales et de figures émergentes.  La scène 1 reste toujours l'épicentre de la house et de la techno. On pourra notamment y retrouver Anetha, Kink ou PartiBoi69. La scène 2 est une nouvelle fois tournée vers la bass music et vibrera aux sons dubstep, drum and bass et jungle. Two Shell, Flore et Mimi sont à retenir. Enfin, la scène 3 met l'accent sur une musique plus expérimentale et psychédélique comme l'ambient, le downtempo ou encore la deep techno. Parmi les artistes présents, on relève DJ Nobu, Vardae et Donato Dozzy. 

Encore une fois, la Positive Education Festival promet d'être une grand messe. Si le cadre va nous manquer, il n'est pas question de se recueillir mais de fêter comme il se doit cette dernière sur le site historique avant un possible retour en 2026. D'ici là, on a hâte de découvrir le prochain site.

Positive Education Festival, du 31 octobre au 5 novembre, quartier Manufacture, Saint-Étienne. 


<< article précédent
Le Ravissement de Iris Kaltenbäck : Bercée d’illusions