Tourbillon de ciné : ça tourne !

À Saint-Just-Saint-Rambert, le cinéma le Family créé 15 jours d'événements pour célébrer l'inauguration de sa 8e salle. Tour d'horizon de cette belle fête du grand écran.


Ruban rouge : check. Paire de ciseaux : check. Tenue de gala : à récup au pressing au dernier moment pour ne pas la froisser et… Paré pour la grande inauguration de la 8e salle du Family Cinéma. Au programme : non pas une simple soirée et des clap clap clap, même s'ils sont de rigueur, mais 15 jours de programmation spéciale pour célébrer cet agrandissement en fanfare.

Au menu : 9 avant-premières, dont 4 en présence des équipes des films, et une (Pat Patrouille) suivie d'une course de voitures à pédales ; un week-end de vente d'affiches de cinéma (le 14 et le 15 octobre) ; la projection de grands classiques en VOST ( Casablanca, The Artist, La Fureur de Vivre et Citizen Kane) ; deux séances portes ouvertes totalement gratuites (samedi 7 octobre, réservations évidemment obligatoires) ; la traditionnelle soirée bandes-annonces ; et une programmation pour les enfants qui leur donnera le goût du grand écran.

Mention spéciale pour La Nuit au Cinéma, dès 20h le vendredi 20 octobre : un programme à composer soi-même parmi 20 films et 5 thèmes proposés (monstres, comédie, horreur, Hunger Games, cinéma de genre)… Go jusqu'au bout de la nuit !

La Grande inauguration, du vendredi 6 au vendredi 20 octobre au Family Cinéma à Saint-Just-Saint-Rambert. Programme détaillé sur le site de la structure.  


<< article précédent
Anselm (Le Bruit du temps) de Wim Wenders : Grand œuvre